16 mai 2012

Disques à démaquiller : nouvelle série

Hello, une pelote de laine et deux petites soirée plus tard voici, une nouvelle série de disques  à démaquiller 100% coton (laine Katia dégradée bleu violet rose, crochet N°4, diamètre des disques : 6 cm) avec leur petite "boite" de rangement et de transport sur mesure                                       et prête à être offerte Belle journée
Posté par cath-b à 07:26 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

13 mai 2012

Fin de dimanche au jardin

Après un ciel bien orageux mais magnifique samedi soir,   ce week end annoncé pluvieux  s'est  finalement révélé ensoleillé et chaud. Jardinage au programme, avec mise en place des légumes d'été :  poivron, courgettes et tomates rejoignent oignons frais et jaunes, roquettes et  batavias dans  mes platebandes potagères petite déco flachouille (CASA) de plus près     les premières jardinières sont mises place avec les plantes qui ont survécues à l'hiver. Bonne semaine.
Posté par cath-b à 20:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 mai 2012

Mini set cupakes

Hello, inspirée par un couponde tissu imprimé "cupcake"     je poursuis mon thème "mini set", cette fois ci pour mes pauses thé à la maison voici  deux mini set à thé cupcake (dimensions : 24.5 sur 20.5 cm) de face   et de dos et en version "le thé est servi !" Belle journée.
Posté par cath-b à 07:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 avril 2012

Plat à douceurs

Hello, inspiration cupcake pour un petit napperon fait sur mesure pour garnir le fond de ma cloche à gâteaux en verre. Face avant : De dos : l'arrière est cousu à points glissés au milieu ce qui permet de retourner l'ouvrage lorsque les coutures en cercle, réunissant la face avant et le dos sont faites, c'est cela qui permet d'avoir un rendu de cercle "parfait". Miam Miam .... Belle journée.
Posté par cath-b à 12:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 avril 2012

mini set "pause thé ou café"

Hello, une envie de couture et d'utile et le temps gris qui favorise les pauses thés et voici ce que cela donne : un mini set pour  "pause thé ou café "  ( ses dimensions sont prévues pour une place sur mon bureau, juste au dessus du tapis de souris) et en test aujourd'hui : Bonne journée.
Posté par cath-b à 07:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 avril 2012

Totale "beauté nature tonique"

Hello, pour compléter mes accessoires "beauté nature tonique", comme dans la version dégradée bleue précédente, voici le gant de massage le bandeau pour retenir les cheveux et le tout !!! Belle journée.
Posté par cath-b à 07:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 avril 2012

Petit pot assorti

Hello, je n'arrête plus !!! Voici  une petit pot recouvert de ficelle de chanvre et lin, qui a rejoint la troupe dans la salle de bain....   Belle journée.
Posté par cath-b à 07:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 avril 2012

Ben quoi, il faut bien les ranger, non ?!

Hello, depuis ma découverte dans ma jardinerie des bobines de ficelle en lin et chanvre, les idées se bousculent ... mais, on se rassure, elles restent logiques. Il fallait bien que je range mes nouveaux disques à démaquiller : j'ai dont fait sur mesure deux petites corbeilles l'une pour les disques propres l'autre pour les disques sales (stockage avant lavage). et bordées d'une finition crochetée, juste pour le plaisir. Réalisation très rapide et simple : un vrai plaisir . Belle journée.
Posté par cath-b à 19:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 avril 2012

Démaquillage version tonique

Hello, J'ai fait une version tonique de mes disques à démaquiller, cette fois ci pour mon propre usage  C'est une façon très utile -de terminer  les fins de pelotes  de coton - d'en finir avec les disques coton du commerce - d'occuper ses doigts le soir, sans trop de concentration   Belle journée
Posté par cath-b à 08:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 avril 2012

Fourmillement d'idées ....

Hello, je ne sais pas si c'est le printemps (non, en fait JE SUIS comme cela !!!), mais j'ai sans cesse de nouvelles idées : * avancer sur la voie de la ficelle en lin et chanvre en faisant un sac * me lancer dans la réalisation de cosmétiques home made là j'ai déjà commencé par me documenter, mettre en route des macérats huileux qui déjà enchantent mes yeux : camomille calendula * poursuivre la déco de la maison car je pense que je vais y rester encore quelques mois, voir une année. * donner du... [Lire la suite]
Posté par cath-b à 08:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]