Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COSY - Cath
2 mars 2011

Elle ne le quitte plus

La fille de mon compagnon est une jeune fille de 19 ans très sportive et que se passe-t-il lorsque une demoiselle sportive fait subitement un grand écart alors qu'elle porte un vieux jean ? IL CRAQUE en bas des fesses et il ne peut être sauvé. La belle y est attachée ( "je l'adore, je l'ai depuis longtemps, il est doux à porter") et devant son "chagrin" (relatif quand même, la demoiselle est raisonnable) je lui propose une opération seconde vie très classique : la transformation du tant aimé jean en sac à bandoulière puisque c'est ce qu'elle préfère.

Nous choisissons un tissu damassé dans mes coupons ( c'est pour cela n'est ce pas que l'on est obligé  d'en avoir autant, au cas où .... et ça les hommes ne peuvent pas comprendre ! ) afin de donner assez de profondeur au sac pour que la jeune étudiante puisse y loger ses pochettes format A4 car la déchirure était très haute.

Une doublure à petit carreaux beiges avec pochettes intérieures dont une aux dimensions précises du smart-phone pour loger tout ce qui est indispensable finit la réalisation. Les poches extérieures zippées seront ainsi utilisables, j'y ai cousu du tissu assorti sur les tirettes qui étaient abîmées. Enfin deux petits yoyos assortis sont venus égayer l'avant du sac que je trouvais tristounet.

IMGP1419IMGP1420

La belle est enthousiaste, traîne son sac partout, est convaincue du plaisir de recycler et promets lorsqu'elle reviendra en visite d'apprendre à coudre;

Au total, un recyclage et du plaisir partagé : mission accomplie.

Publicité
Publicité
Commentaires
COSY - Cath
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
Publicité