Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COSY - Cath
14 août 2011

Cintres au crochet

Voici mon tout premier tuto :

soyez indulgentes car je ne suis guère douée en photos

(mais cela vous le saviez déjà !).

1- le cintre au départ : nu, recouvert de ouatine.

Ok il est très moche, c'est justement pour cela qu'il DOIT être couvert !!!!


DSC00322

2- Crocheter un rectangle correspondant à la longueur et à la largeur du cintre.

Ici en demi brides. Utilisation d'une laine Katia coton tricotée  au crochet 2,5.

DSC00324

3- Une fois le rectangle terminé, le positionner sur le cintre

en passant le crochet bien au centre.

DSC00325

4- Réunir les bords en crochetant un premier rang en mailles serrées

dans une couleur contrastée.

DSC00328

DSC00329

 

5- Faire comme bordure un second rang de picots :

3 ml, 1 mc dans la première des ml, sauter 1 ms, 1 ms dans la ms suivante, répéter.

DSC00332

DSC00333

6-  Crocheter des fleurs, des feuilles  et les placer selon l'humeur du moment ....

DSC00335

DSC00338

Rappel du premier réalisé et décoré avec des fleurs et des feuilles :

DSC00307

Temps de réalisation totale : environ 4 heures.

Les autres sont encours de réalisation : à suivre.

Bonne réalisation pour celles qui se lancerons.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup tes cintres!!<br /> Moi z'aussi je commence une nouvelle vie dans un mois et tu me donnes des idées....<br /> Bravo!
COSY - Cath
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
Publicité