Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COSY - Cath
27 février 2011

Pour lutter contre le froid ou se plaire ?

J'ai toujours aimé les chapeaux (qui ne me le rendent pas tous ....sniff, sniff) mais jamais trop osé en porter sauf en des occasions spéciales (genre mariage) : je n'assume pas toujours mes goûts !!!

Depuis 4 ans je vis en montagne , l'hiver est froid mais toujours rien sur la tête ( en dehors des capuches) .... Et puis la reprise des activités manuelles il y a un an, la lecture de livres où la réalisation de chapeaux semble plutôt simple, donc à ma portée,  a fait resurgir l'idée des chapeaux.

La laine bouillie s'imposant (dans mon esprit) et une veste en pure laine bouillie lavée à froid par entêtement de ma part  (décidément la tête, toujours la tête !!!!) et qui a rétrécie de trois tailles, traînant dans ma penderie ( au cas, improbable, où je perdrais trois tailles justement !!!!) ont  entraînées un passage à l'acte hier   (la neige est annoncée pour aujourd'hui : c'est un bon prétexte ?).

Voici le résulat (si vous pouvez en juger car comme vous l'aurez déjà constaté, je suis un piètre photographe et photographier un chapeau dépasse de loin mes compétences).

il s'agit d'une sorte de béret que  trouvais un peu triste donc j'ai cousu un bouton nacré en forme de coeur et ai fait in point de feston autour pour le mettre en relief.

IMGP1530IMGP1531

J'aimerai en faire un du même genre au crochet car je travaille sur une écharpe en mohair et j'aimerai faire un couvre chef assorti : l'une de vous a-t-elle un modèle à me suggérer ?

Merci et bon dimanche à toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
COSY - Cath
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
Publicité